Animation musicale, distribution de friandises, cadeau, la petite enfance a encore été bichonnée

Pour marquer la fin de l’année et célébrer les fêtes de Noël, le service Petite enfance et Parentalité a organisé une matinée récréative destinée aux jeunes enfants et à leur famille, fréquentant les structures de la ville.

L’occasion pour le maire Xavier Jouanin, de féliciter l’ensemble des équipes. «Pour votre investissement permanent au service de notre jeune population et des familles».
Marie-Paule Brauchli, adjointe au maire a dressé le bilan de l’année écoulée, riche en événements d’un service à la population qui vient d’être renforcé avec l’arrivée de deux nouvelles recrues (une secrétaire et une référente RAM). «Avec le Relais assistantes maternelles, le lieu accueil enfants parents, les ateliers récréatifs, la halte-garderie,  ou nos partenaires comme la crèche les petits chaperons rouges ou  encore la PMI, vous avez pu participer et apprécier les différentes actions proposées par le service petite enfance », a expliqué l’élue en charge de la famille. « Le service a œuvré pour répondre à vos attentes, à disposer d’un renseignement pour un contrat, une place en halte-garderie ou en crèche, un besoin de faire des travaux manuels avec les enfants. Nous avons essayé de vous satisfaire, votre participation aux différentes actions est le témoignage de votre satisfaction», a-t-elle félicité.

En présence des mascottes de Pat patrouilles et de Mickey et Minnie, les 160 invités ont attendu l’arrivée de l’invité-surprise. Le Père Noël n’a pas manqué d’attention pour les petits et a distribué friandises et bisous avant de se prêter gentiment à la séance photos. Chacun des 73 enfants du multi-accueil (crèche, halte-garderie), du LAEP (Lieu d’accueil Enfants/Parents), de la PMI ou gardés chez une assistante maternelle, a reçu un livre tout doux à toucher, une coquille, une orange et des chocolats.
Une belle matinée pleine de partage et d’émotions en famille !


Galerie photos