Bel esprit de Noël pour les habitants avec le centre social intercommunal

A la veille de Noël, 80 habitants se sont retrouvés dans une ambiance conviviale aux saveurs de Noël autour d’animations ludiques, à l’initiative du PHARE, le centre social d’Onnaing, Vicq et Quarouble.

Au programme : des ateliers créatifs avec la réalisation de photophores, la décoration de bougies, la prise de photos dans des décors de Noël… un spectacle de Kamishibaï (théâtre de papier) intitulé « Rouge matou », une histoire d’amitié entre un chat et un oiseau.
Des animations comme s’il en neigeait !
Les jeunes et les familles fréquentant les actions du centre social sont venus aussi partager un moment convivial et déguster quelques gourmandises offertes et servies par les bénévoles de l'association. Brioches, chocolat et café réchauffaient les corps refroidis par une météo hivernale.

Tous les participants étaient ravis d’autant plus que le Père Noël, en personne, est venu distribuer des gourmandises. «C'était un moment comme on aime en partager en pleines fêtes de Noël», a souligné Xavier Jouanin. « Je tiens particulièrement à remercier les bénévoles et les organisateurs pour cette belle fête», a insisté le maire d'Onnaing.


Galerie photos