Belle réussite des festivités estivales liées à Onnaing Plage, les petits et comme les grands étaient enchantés

Sous l’impulsion de Vincent Handré, adjoint à l’action culturelle et aux festivités, la ville a regroupé sur la place Pasteur Onnaing plage, le marché du terroir, Val en liesse dans le cadre des Folies de Binbin et la fête foraine. Un vrai plaisir pour les adultes et surtout pour les enfants qui se sont bien amusés et éclatés avant la rentrée scolaire.

Sous un soleil radieux, les habitants ont profité des nombreuses animations proposées par la ville. Pour sa 4ème édition, Onnaing plage a donné l’occasion à la population de profiter des dernières heures de la chaleur de l’été durant un week-end de vacances avec des animations variées. Plage éphémère, pédalos, bibliothèque mobile, structures gonflables, gym sur le sable, exhibition des Magnolias, karaoké, baby-foot géant, concours de châteaux de sable, de Mademoiselle Onnaing plage et de Mamie Onnaing plage… ont ravi les nombreuses familles venues se détendre et se divertir sans même quitter leur ville. Sur la place Pasteur, on pouvait voir les sourires aux lèvres et entendre les rires des enfants… On se croyait presque au bord de mer sauf qu’ici, il n’y avait pas de vague à l’horizon ! Parasols, transats et bac à sable pour faire des châteaux attendaient petits et grands. Kevin, Alice et leurs familles respectives viennent chaque été et ils adorent ! « On se croirait presqu’en vacances », lancent-ils. « En plus, il y a de nouvelles activités… on n’a pas le temps de s’ennuyer… »
Sous un soleil de plomb, pour se rafraîchir, les brumisateurs ont fait un tabac…

Le samedi, la soirée karaoké a permis aux amateurs comme aux confirmés de s’essayer à la chansonnette dans la douceur de la nuit et dans une ambiance conviviale. Un super moment de partage !
Non loin de là, les attractions et les stands de friandises installés par les forains dès le vendredi ont marché à un rythme effréné.

Côté marché du terroir, 14 producteurs et artisans locaux étaient rassemblés sous des tonnelles.  Des « flamkuches » aux quiches aux endives, en passant par les bières artisanales, les vins, les confitures, les fromages,  l’ail.… de quoi se régaler… mais également du savon biologique, du tricot, des bijoux…
Un choix varié de produits qui a donné l’occasion de partager un moment de flânerie pour échanger avec les artisans et les producteurs locaux. 

Partenaire de Val en liesse pour le carnaval des Folies de Binbin, la commune a accueilli, le dimanche matin, le groupe de musique festive Toeter Nog Maar 1 (littéralement «Klaxonne encore une fois), unique en son genre, encadré par Jacques Durvaux et d'Angadrême Rauwels.
De très bons musiciens couplés à une mise en scène burlesque qui sèment la joie partout où ils atterrissent avec leur style hors du commun.
Leur passage dans la commune restera longtemps gravé  dans les mémoires.


Galerie photos