Bonne nouvelle pour la rue Jean Jaurès !

Les efforts de la Municipalité pour faire valoir les intérêts d'Onnaing à tous les niveaux représentent un travail au long court pour lequel il faut s'armer de patience, mais le jeu en vaut toujours la chandelle.

Ainsi Xavier Jouanin a t-il obtenu du Conseil Départemental la réfection de la rue Jean Jaurès. Celle-ci va entrer dans l'enveloppe de 8 millions d'euros que l'assemblée territoriale consacre aux opérations d'aménagement et de sécurité d'intérêt local.

Le renforcement des chaussées et le " renouvellement des couches de roulement " sont visiblement des priorités partagées pour le département et la Municipalité onnaingeoise.

Programmée pour 2018, le rabotage et la pose d'un nouvel enrobé sur cet axe principal du centre-ville sera effectué entre mai et septembre, à une date qui sera précisée prochainement. Accueillant Jean-René Lecerf, président du conseil départemental, dans les locaux de l'UTPAS d'Onnaing la semaine dernière, Xavier Jouanin a tenu à le remercier pour cette décision.