Centre aéré de juillet : un clap de fin festif et joyeux

Traditionnelle en cette période, la fête du Centre de loisirs a clôturé en beauté l’accueil de juillet des enfants de la commune. Rires et convivialité étaient garantis à coup sûr !

Humour, danses, jeux, gaité : des plus petits aux plus grands, tous ont brillé sur scène lors de la fête qui a clôturé un mois de juillet rempli pour le centre de loisirs qui a accueilli 229 enfants et ados de 3 à 16 ans sur 3 semaines.

Moment essentiel pour valoriser et mettre en lumière la participation exceptionnelle des enfants et des jeunes tout au long des vacances de juillet, la fête a rassemblé de nombreuses familles.

A travers elle, elles ont pu apprécier la qualité des animations proposées. En effet, les jeunes Onnaingeois se sont éclatés dans divers ateliers créatifs, de cuisine, de musique… de jeux, de spectacles et de nombreuses sorties selon l’âge au pré du Hem, à Loisir Park, la base de loisirs de Condé, la base de loisirs du Quesnoy, à Raismes (accrobranches), la patinoire Val’Igloo, la piscine et la base nautique de Rieulay. Les moments de plaisir et de bien-être ont été nombreux. Ils se rappelleront longtemps des activités, des jeux d’eau et des sorties extérieures.

Cette année, l’équipe d’encadrement et d’animation se composait de 3 directeurs et 28 animateurs. L’ensemble formait une équipe “professionnelle” entièrement investie pour le bien-être des enfants qui leur ont été confiés. Rappelons que les différentes activités de loisirs rentraient dans le cadre d’un projet pédagogique et éducatif de la ville.

Pour terminer comme il se doit ces semaines hautes en couleurs et en activités, tous sont montés sur scène, animateurs et enfants, pour leur plus grand plaisir mais aussi celui des parents et grands-parents armés d’appareil photos et toujours fidèles au rendez-vous.
« Cette fête est un moment de rencontre et de partage fort apprécié», rapporte Mélanie Cinari.  « La Municipalité s’efforce de tout mettre en œuvre pour qu’à travers les activités proposées, le centre de loisirs soit une réussite, pour le bonheur des enfants et de leurs parents, dans la découverte des autres et de soi. », précise l’adjointe à la jeunesse.

L’occasion également pour l’élue d’annoncer le retour de la semaine d’école de 4 jours avec la mise en place du centre de loisirs à la journée avec restauration le mercredi.

A noter que les centres d’août se dérouleront du 7 au 25


Galerie photos