Diplômes, brins de muguet, félicitations et congratulations, le monde du travail honoré par la municipalité

C'est toujours une grande satisfaction et une fierté que procure la remise des diplômes des médailles d’honneur du travail et ce malgré un contexte économique qui reste difficile. Des années de travail récompensées, qui démontrent combien la vie professionnelle peut-être également être une source d’épanouissement.

Les récipiendaires de la promotion 2017, ont  reçu un diplôme et un brin de muguet comme le veut la tradition, à l’invitation de Michelle Gréaume-Dolez, qui a souhaité mettre à l’honneur aussi bien les personnes travaillant dans le secteur public ou le secteur privé. «Le travail est une valeur fondamentale, inscrite dans notre Constitution et dans la déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui précise tout homme à droit à un travail» a rappelé le maire. «Ce droit au travail est, à mon sens un bien particulièrement précieux, constitutif de notre république et de notre démocratie, qu’il nous faut ensemble défendre, pour nous mais également et surtout pour nos enfants», a-t-elle ajouté.

La première magistrate a eu également une pensée toute particulière pour les personnes écartées du monde du travail. «La perte d’emploi a des conséquences psychologiques et humaines qu’on ne peut négliger, car je pense que le travail le plus dur dans le monde est d’être sans emploi», a-t-elle soutenu. «Sur le plan local, sachez que nous nous organisons pour que la situation de l’emploi s’améliore dans notre secteur qui a tant souffert, pour qu’Onnaing accueille des nouvelles entreprises qui puissent donner du travail à ses habitants et je vous assure que c’est un combat de chaque jour».

Promotion 2017


Galerie photos