Festivités du 14 juillet

Une ambiance surchauffée !

De la retraite aux flambeaux au final pyrotechnique au son de Johnny Hallyday et France Gall, Onnaing n’a pas boudé son plaisir. Les Onnaingeois sont descendu en nombre dans les rues afin de célébrer ces moments de fête avec en point d’orgue le show case exceptionnel de Black M, particulièrement attendu place Pasteur par plus de 10 000 personnes.

Le tout agrémenté d’une euphorie particulière : la finale France-Croatie et la victoire des bleus.

Un week-end exceptionnel et des Onnaingeois comblés. Une prouesse technique et humaine, aussi au vu du nombre de spectateurs et des précautions imposées par la Sous Préfecture en terme de sécurité dans le cadre du Plan VIGIPIRATE  renforcé. Mais les moyens techniques et humains ont été mis à disposition pour ce faire, forçant le respect des représentants de la Police Nationale.

Un grand merci aux 16 associations qui se sont fait fort de décorer leur char aux couleurs des pays participants à la coupe du monde de Football. Des couleurs qui ont donné à la retraite aux Flambeaux un air de carnaval brésilien.

Remerciements également aux Anciens combattants Onnaingeois avec lesquels Xavier Jouanin, Maire, le conseil municipal et Michelle Gréaume, sénatrice du Nord, ont pu mettre à l'honneur ceux tombés pour la France et ses valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité.


Galerie photos