Fête de l’eau : enfants, jeunes, adultes… il y en avait pour tout le monde

Les quelques ondées, n’ont pas gâché le plaisir des habitants venus profiter d’un après-midi au bord de l’eau. Au contraire, l’amusement était de mise !

Une fois encore, les organisateurs, les bénévoles du  Pêcheur Onnaingeois en partenariat avec la ville et avec le soutien de la région dans le cadre de « Nos quartiers d’été », ont concocté un joli programme pour faire de cette journée au parc de loisirs, une réussite.

Sans attendre les enfants ont investi les jeux gonflables, le stand de maquillage et celui de la pêche aux canards, le trampoline, les mini-circuits quads et motos n’ont quant à eux pas désempli de la journée.

Sur le plan d’eau, une armada de bateaux radios télécommandés était mise à disposition des visiteurs. Et beaucoup s’en sont donnés à cœur joie en excellent dans l’art de piloter. Petits et grands ont pu ainsi lever l’ancre toujours conseillés et guidés par des modélistes chevronnés. Non loin de là, sur les chemins du parc, la calèche a enchanté les familles.


Côté animation musicale Nadège, dotée d’une voix puissante et chaude a emmené le public dans un répertoire éclectique : des tubes actuels aux ballades polonaises en passant par les grands classiques de la variété française.

Animation-phare de l’événement, le ball-trap laser a rencontré un vif succès. Armés de vrais fusils de chasse transformés électroniquement, les adultes ont enchaîné les tirs sur les plateaux en plastique munis de capteurs réfléchissants sans les nuisances sonores du vrai ball-trap. Un sport plus écologique, non bruyant et dépourvu des inconvénients du tir sur plateau d’argile qui a plu énormément.

Durant cette journée festive et conviviale, sur le coup de 11h00, la délégation municipale d’élus emmenée par Michelle Gréaume-Dolez, n’a pas manqué d’adresser leurs félicitations et remerciements à l’ensemble du comité du Pêcheur onnaingeois et aux bénévoles qui se sont investis dans cette heureuse initiative. «Et qui a permis aux familles Onnaingeoises de passer un agréable moment, dans ce bel écrin de verdure qu’est le parc de loisirs».


Galerie photos