Hommage à Johnny Hallyday, Jean-François David et ses musiciens ont allumé le feu dans une salle comble

De l’idole à la légende… les plus grands succès de Johnny Hallyday ont été interprétés brillamment par le tribute « Johnny Story » avec à sa tête un Jean-François David plein d’énergie à couper le souffle.

Physiquement, ils n’ont rien en commun si ce n’est la veste en cuir noir et le charisme…  Jean-François David n’est pas le sosie de Johnny Hallyday… mais vocalement la ressemblance est plus que troublante. La puissance vocale, le timbre de voix,  l’énergie dans l’interprétation…  le jury de la célèbre émission à l’aveugle pourrait s’y méprendre tellement l’artiste saultinois peut faire presque oublier « l’idole des jeunes » !

Entouré de 7 musiciens dont certains ont accompagné les plus grands, le chanteur donne toute son ardeur et son âme pendant 1h40 et prend plaisir à le faire… et ça se voit…  Le public est rapidement rentré dans le spectacle tantôt en chantant avec la même verve « Retiens la nuit » ou  « Noir c’est noir » ou encore « le Pénitencier », tantôt se déhanchant en adoptant la « rock’n roll attitude » histoire d’évoquer « le bon temps du rock and roll » et avec « l’envie d’avoir envie » pour enfin « refuser de mourir d’amour enchaîné avec la fameuse Gabrielle » !
Un public emballé et conquis qui n’a pas hésité à montrer sa grande satisfaction auprès du maire Xavier Jouanin et de Vincent Handré, adjoint aux manifestations festives et événementielles.

« Impeccable, s’exclame Djino à la sortie du spectacle. Merci Monsieur le maire de nous avoir donner ce concert grandiose !
Et Sylvie qui n’a pas arrêté de chanter les standards de « notre Johnny national » de lancer : « j’ai passé un moment mémorable. Merci, merci merci… je reviendrai, Monsieur le Maire ! ».
Même les plus jeunes, comme Tiffany, 22 ans ont adhéré à « sang pour sang » à la prestation du tribute « Johnny Story ».
« Déjà l‘année dernière Sardou c’était super, et là avec Johnny j’ai passé un chouette moment. On s’ennuie pas à Onnaing. La ville fait beaucoup de choses pour les habitants », souligne-t-elle.

« L’attrait de ce spectacle est qu’il propose les titres les plus célèbres de Johnny Hallyday,  explique Jean-François David. Ceux qui font vibrer, chanter, qui évoquent des souvenirs, que l’on soit fan ou pas. Les musiciens avec qui je partage la scène sont talentueux et reproduisent fidèlement les versions live de concerts mythiques de l’artiste. »

A Onnaing, le public a eu « toute la musique qu’il aime » ! Et il en redemande… à coup sûr !

 

 


Galerie photos