Inauguration du Point Infos Jeunesse !

Un espace dédié rien que pour eux !

Après l’étape clé dans la rénovation minière de Cuvinot, votée en conseil communautaire jeudi dernier, les élus onnaingeois ont poursuivi la récolte du travail ménée jusque là.

Vendredi 23 novembre, ils ont ainsi inauguré le Point Infos Jeunesse : lieu dédié aux jeunes et à leurs projets de vie.

 

Mais ils n’étaient pas seuls pour fêter ce label obtenu en septembre dernier. Aux côté de Xavier Jouanin, Maire, il y a avait Mélanie Cinari, 1ere adjointe, en charge de la Jeunesse, de la Vie des quartiers et de la Politique de la ville., mais aussi de Michel Bosch, conseiller municipal référent pour la rénovation du Bassin Minier, Franck Pontier, Marie Paule Brauchli, Sylvie Ballini, Jacky Leroy et Sylvie Verchain.

Les élus fortement présents avaient convié les associations d’habitants à se joindre à eux : les Gaillettes de Cuvinot, les Corons de Cuvinot, le PHARE ainsi que les représentants du Conseil Citoyen.

 

Autant d’acteurs incontournables du projet de rénovation de la cité minière et relais efficaces auprès des jeunes du quartier prioritaire où il a été choisi d’implanter le PIJ.

 

En effet, cet espace est un lieu de confidentialité et d’accompagnement des jeunes dans  leur parcours vers le monde adulte : recherche d’un premier job, formations spécifiques, études à l’étranger, logement, santé… Au PIJ, installé dans la maison de services et de proximité, chasse de Valenciennes, les jeunes ont un interlocuteur permanent qui les orientera vers les bons services ou organismes et leur apportera écoute et conseils.

 

Point Infos Jeunesse

Du lundi au vendredi

8h30/12h

13h30/17h

Téléphone  03 27 33 20 90


Galerie photos