La Renaissance en prélude de la 6ème édition des Festi-contes

Cette année, la thématique proposée par la bibliothèque et le service politique de la ville dans le cadre de cette 6ème édition vous conduira aux siècles des lumières.

Dans un premier temps, les organisateurs ont invité la compagnie Aliquam Amentis (en latin: " un grain de folie ") qui propose des spectacles principalement de danses de la Renaissance (16ème et 17ème siècles) et de la Belle Époque (autour de 1900). Costumes chatoyants, musique entraînante et bonne humeur étaient ainsi au rendez-vous de ce samedi soir !

Danses paysannes et danses de cour, issues des répertoires de John Playford (Angleterre, XVIIème siècle), Thoinot Arbeau ou encore Antonius Arena (France, XVIème siècle, contredanses en ronde et en formation, branles et autres pavanes ont conquis le public par le rythme soutenu et l'élégance des mélodies anciennes.

Autre rendez-vous programmé dans ce cadre : deux expositions du 10 au 15 juin au Musée de la vie locale (44, rue Victor Hugo), " De Gutenberg aux années 50 " et " L'esprit de la Renaissance ". Les mardi, jeudi et vendredi de 9h à12h et de 14h à 17h et les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 17h.

Renseignements auprès de la bibliothèque municipale au 03 27 44 12 70.


Galerie photos