La ville partenaire de l’EPIDE pour l’insertion et l’emploi des jeunes

Xavier Jouanin a signé une convention de partenariat avec l’EPIDE (établissement pour l’insertion par l’emploi) en présence de la Sénatrice Michelle Gréaume-Dolez et de la députée, Béatrice Descamps ainsi que de tous les acteurs socio-économiques concernés par l’emploi des jeunes (Pôle Emploi, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts de France).

Philippe Cartignies, Directeur de L'EPIDE, a souligné qu'il s'agissait d'une première dans le Valenciennois. Objectif de ce partenariat : faciliter la mise en relation entre les jeunes et les entreprises. La courroie de transmission : le Pôle Développement Economique et Emploi onnaingeois.

Ainsi des jeunes en décrochage scolaire pourront trouver par le biais de l'EPIDE une autre chance, une autre voie vers l'insertion professionnelle. Internat, uniforme et savoir-être sont les bases de l'accompagnement proposé par l'EPIDE pendant huit mois.

Ensuite vient le temps de l'immersion en entreprise facilitée par le pôle Développement Economique et son réseau d'entreprises partenaires.

Encore un bel outils mis en place afin d'aider les jeunes sur la voie de l'insertion professionnelle.