Le vivre ensemble fêté à la maison de la Solidarité

Ambiance décontractée, bonne humeur, franche camaraderie, joie de vivre étaient au rendez-vous de la fête de l’été clôturant les ateliers collectifs proposés par la maison de la Solidarité, gérée par le CCAS d’Onnaing.

Sur place : des bénéficiaires heureux… qui ont retrouvé confiance et estime de soi, à en voir les mines réjouies ce jour de fête…
De quoi gagner en autonomie et ainsi lever les freins dans la mise en œuvre d’un parcours d’insertion professionnelle adapté. C’est bien l’objectif des ateliers collectifs proposés par la structure sociale. Et ça marche !

« Le lien social dans toute sa splendeur et dans tout son sens est bien présent, ça fait chaud au cœur, lance Xavier Jouanin. Grâce aux ateliers, la plupart des personnes présentes ont rompu avec l’isolement, mis fin au retrait social et pris conscience de leur capacité », explique l’adjoint à l’Action sociale.
La rencontre autour d’animations, de jeux et d’un buffet de pâtisseries et gourmandises s’est révélée riche et bien fréquentée. Tout le monde a mis la main à la pâte ! Bénéficiaires du RSA, bénévoles des Restos du cœur, séniors… ont contribué à la réussite de la fête.
Outre le buffet de dégustation bien fourni en douceurs sucrées, les invités ont suivi les exhibitions des Solid’airs (chorale) avec un medley de Claude François qui a mis une sacrée ambiance, le groupe Soli’dance avec une chorégraphie sur un tube du grand cloclo… Egalement : du karaoké et de la danse. Pendant ce temps-là, les enfants ont participé à des jeux de kermesse, fréquenté le stand maquillage. Non loin là, le sculpteur de ballons en a satisfait plus d’un… Chien, fleur, épée bien colorés… ont ravi les petits.

A très bientôt pour la rentrée !

A noter que les ateliers jardin et cuisine se poursuivent en juillet.

 

 

 

 

 


Galerie photos