Les élus ont découvert les nouveaux aménagements du stand de tir

Confrontée aux problèmes des nuisances sonores soulevés par les riverains, l’association de tir Avenir d’Onnaing a entrepris des travaux dans ses installations.

Les élus municipaux sont venus se rendre compte de l’importance de ces travaux notamment au niveau de l’isolation phonique.

Depuis le mois d’août, une quinzaine de bénévoles du club de tir effectuent des aménagements notamment sur le pas de tir 25m qui était régulièrement la cible des riverains se plaignant des nuisances sonores.

Aujourd’hui, d’importants travaux incluant le rehaussement du mur à 3,100m, la pose de panneaux anti-bruit et la réalisation de caissons phoniques sont en cours.
Les matériaux sont financés par la ville comme prévu, à charge de l’association de réaliser ces travaux. Un compromis qui avait été accepté volontiers à l’époque (suite à la réunion publique organisée par la ville) par les tireurs, les riverains et la Municipalité.
« Je suis impressionné par l’implication des membres de l’Avenir d’Onnaing et je suis satisfait du résultat. », souligne Xavier Jouanin, maire. « Les efforts attendus par la municipalité sont palpables. Tout le monde s’y retrouve. D’autant plus les tireurs qui vont pouvoir continuer à évoluer dans leur sport et parfaire leurs résultats dans des installations mieux isolées et dont la sécurité a été renforcée. »
De son côté, Albert Barrois qui avait porté le dossier avec la ferme volonté de maintenir l’activité du club tout en réduisant les nuisances subies par les riverains, montre également sa satisfaction. « Grâce à ces travaux, le niveau sonore sera bien en-dessous des mesures prises avant les travaux », affirme le délégué à la vie associative.
Ces derniers vont se poursuivent par tranche, pour le bien-être de tous.


Galerie photos