Les lauréats des maisons fleuries récompensés

Dans une salle des fêtes joliment décorée par les agents des espaces verts, Vincent Handré, maire par intérim et Jean-Marie Cadot, adjoint à l’environnement entouré des élus et de membres du personnel de la commune, ont reçu les lauréats de la participation citoyenne à l’embellissement de la commune.

Avant de remettre à chaque lauréat un diplôme accompagné d’un bon d'achat, l’adjoint à l’environnement a évoqué les travaux menés par l’équipe des espaces verts ainsi que les actions pédagogiques menées dans les écoles. «Vous attachez toujours beaucoup d’importance au fleurissement de votre habitation.»

Jean-Marie Cadot a également souligné la difficulté dans la notation devant la qualité des plantations. «Votre implication vient compléter l’action quotidienne des jardiniers de la ville qui œuvrent quotidiennement pour faire d’Onnaing une ville fleurie, où il fait bon vivre.

D’ailleurs, nous sommes dans l’attente des résultats du palmarès départemental du concours des villes et villages fleuris pour lequel la commune et trois habitations ont été inscrites.»

L’adjoint a également évoqué l’installation de pots de fleurs géants  dans les quartiers prioritaires relevant de la politique de la Ville : Cuvinot, Cité des 4 Chasses, Faïencerie, La Cavée, Route de Thiers, cité Voltaire, Lalinvalle, cour de l'école Mandela et cité Blanche. Et ceci, dans le cadre des fonds de travaux urbains financés pour moitié par la Région et par la Ville.

Enfin, il a salué les élèves de l'école élémentaire Cuvinot, qui ont été remarqués au concours départemental. En effet, la classe des CE2 ULIS de l’école Cuvinot a été sélectionnée pour participer au concours national des écoles fleuries, suite à l’obtention du prix d'excellence au concours organisé par l'union départementale des délégués départementaux de l'éducation nationale. Verdict en mars 2018.


Galerie photos