Les mamans de l’année honorées et choyées à l’espace Petit à Petit

Changement de formule et c’est une première, l’équipe de la petite enfance a organisé le samedi dans ses murs, à l’espace Petit à Petit, la fête des mères en direction des mamans ayant eu un enfant dans l’année.

Une nouveauté qui a été très appréciée des familles d’autant plus que le soleil était de la partie !

Outre le fait de découvrir la structure municipale qui abrite le relais d’assistantes maternelles et la halte-garderie, l’endroit se prêtait bien à l’organisation d’une fête champêtre. Tonnelle, structure gonflable et de petits jeux, pêche aux canards, chamboule-tout… ont été installés dans le jardin de l’espace Petit à petit. A l’intérieur, les mamans ont pu se faire maquiller par une esthéticienne diplômée et se faire photographier en compagnie de leur enfant ou en famille.
Michelle Gréaume-Dolez, maire et Marie-Paule Brauchli, ont remercié les jeunes parents présents. « La ville œuvre pour vous permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle. Par cette politique volontariste vos enfants  trouvent ici dans leur commune des espaces d’éveil et de socialisation de proximité», a souligné l’adjointe à la petite enfance, à la parentalité et à la famille.
«Bientôt les actions passerelles avec les écoles maternelles vont démarrer. Ce sera l’occasion pour les petits de faire connaissance avec l’école avant leur entrée scolaire», a-t-elle poursuivie.

Un bon moment de détente et d’amusement complété par un goûter avec une succulente tarte au flan et des boissons fraîches.

Affichant des mines réjouies, les mamans sont reparties avec un cadeau offert par la Municipalité (une panoplie de produits de beauté).
Nul doute que les mamans étaient à la fête ce jour-là ! 


Galerie photos