Marché de Noël

Un village féérique le temps d'un week-end

Orchestré par Vincent Handré, adjoint à la Culture, aux manifestations festives et à l'Evénementiel, le village de Noël d'Onnaing aura été, ce week-end, l'un des plus grands du Valenciennois.

Durant trois joiurs, plus de 75 exposants répartis entre les chalets et le hall d'honneur de la Mairie ont proposé leurs petits cadeaux, leur petite restauration d'hiver (crêpes, gaufres, chocolat et vin chauds). Les associations onnaingeoises s'étaient mobilisées afin d'animer le marché de Noël tandis que le Père Noël en personne posait pour la photo avec les petits et les grands, aussi venus pour les manèges et les animations gratuites.

Le week-end avait démarré par un spectacle dédié aux héros de Disney, à la salle des fêtes, avant l'arrivée en calèche du Père Noël sur le parvis de la mairie, où l'attendaient les élus et le public impatient.

Samedi, malgré une météo compliquée, le feu d'artifice a pu être tiré comme il se doit, récompensant les visiteurs qui avaient patienté jusque là dans le froid.Les étoiles étaient alors autant dans les yeux des enfants que dans le ciel onnaingeois.Enfin, ce week-end féérique fut clôturé, diamnche, par la parade des Toons à travers le village de Noël.

Trois jours de magie et de féérie ouvrant ainsi les fêtes de fin d'année, offerts par la Municiaplité.


Galerie photos