Octobre Rose

Une marche à l’occasion d’octobre rose a été organisée

Aujourd'hui a eu lieu une marche annuel pour sensibiliser les gens contre le cancer du sein a l'occasion d'octobre rose.

C'était la 2ème édition de cet évènement. Un peu plus de 50 participants étaient présents. Il était organisé par le CCAS en partenariat avec Onnaing Marche, EMERA, la clinique du parc de Saint-Saulve, ELSAN (les hôpitaux du hainaut) et avec l'aide des bénévoles des Restos du Cœur.

La marche débutait à la maison de la solidarité et finissait au même endroit après un tour d'Onnaing. Elle a démarré à 14H et a duré environ une heure. Une fois la marche finie le Maire, Xavier Jouanin, a tenu un discours en compagnie du conseil municipal et du maire d'Orsinval qui représentait l'association EMERA en tant que coordinatrice.

Des calendriers étaient disponibles à l'achat pour soutenir la cause. Il y avait aussi des documents à l'attention des femmes touchées par le cancer du sein, une distribution de coussins confectionnés par les bénévoles des restos du cœur a aussi été organisée.

Cette action bénéficie également du soutien financier de la politique de la ville.

Article rédigé par Elise.B stagiaire au service communication


Galerie photos