Parcours du cœur : près de trois cents participants

Pour cette nouvelle édition du parcours du cœur, les marcheurs se sont baladés dans la verte campagne onnaingeoise.

D’autres ont chaussé les baskets pour une course à travers les champs, tandis qu’une trentaine de cycliste avait enfourché leur VTT. Une manifestation initiée par la Fédération française de cardiologie menée avec  le soutien de la municipalité et la participation de l’Elan Onnaingeois, l’ASAO, les archers d’Onnaing, Sport pour tous et Onnaing Marche.

Avec le soleil en prime, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable moment entre amis et/ou en famille. Tous avaient en tête le même mot d’ordre : s’oxygéner entretenir ses muscles et son cœur. Le départ a été donné à la salle des sports Béatrice Hess, pour une marche à travers la ville, via la rue des Bleuets point de ralliement des vététistes et des marcheurs. Selon sa condition physique les marcheurs nordiques, les coureurs ou les adeptes de la petite reine avait le choix sur des parcours allant de 3,5, 7 ou 10,5 km. Pour satisfaire encore plus les participants, un petit parcours d’obstacles pour les enfants était proposé.

L’après-midi, les familles ont pu apprécier les nombreuses animations. Il y en avait pour tous les goûts ! Simulateur de surf, joute, balade en poney, atelier cirque, athlétisme ont ravi les jeunes. Tir à l’arc, activités physiques adaptées, atelier santé « Vivons en forme », course d’orientation sur le thème du cœur ont bien occupé parents et enfants. Un programme bien complet qui a permis d’inciter les Onnaingeois à une pratique sportive régulière en alliant l’agréable à l’utile. A noter que chaque participant pouvait verser un euro ou plus pour aider la Fédération française de Cardiologie dans sa lutte contre les maladies cardio-vasculaires.


Galerie photos