Un bal très populaire désormais attendu

Après un premier succès il y a deux ans, le bal populaire organisé en alternance avec la retraite aux flambeaux, a réuni les amateurs de danse et de soirées conviviales au parc de loisirs situé route de Thiers.

« Nous avons voulu renouer avec une tradition festive locale, souligne Michelle Gréaume-Dolez. Proposer aux Onnaingeois une rencontre autour de la musique, de la danse et de la fête à la lueur des lampions dans un cadre qui s’y prête parfaitement, précise le maire.

Les Onnaingeois l’ont bien compris puisqu’ils sont venus en masse en famille, entre amis passer une bonne soirée près de l’étang.
Sur place, ils ont pu se restaurer au  Crousti Burger ou à la friterie Al bonne franquette.

Mais un bal populaire ne serait rien sans la musique : dès 20h Lou Clark et son groupe ont offert une prestation de qualité… pour tous les styles (variétés françaises et anglo-saxonnes, madison, musette, mambo, disco…). Un univers musical divertissant qui leur est propre et une passion familiale qu’ils ont transmis au public venu nombreux.

Les organisateurs avaient aménagé pour l’occasion un espace dédié à la danse sur le gazon où chacun a pu montrer ses talents et sa joie de vivre.

C’était à coup sûr un moment privilégié convivial qui restera dans les esprits.

« Un vrai plaisir de rencontrer les habitants lors de nos animations, confie Vincent Handré. Et de resserrer le lien social… dans une époque ou l’individualisme tente à prendre le pas, spécifie l’adjoint à l’Action culturelle et aux Festivités.


Galerie photos