Une ambiance faite de mystères pour les enfants du centre aéré

Durant les vacances d’automne, les 100 jeunes Onnaingeois inscrits aux ALSH de la ville ont passé leur temps libre sous le thème de la science.

Pour la première fois, les accueils de loisirs des « petites vacances » passaient à la journée avec repas à la restauration scolaire.
« Nous avons voulu répondre favorablement aux nombreuses demandes des parents », explique Mélanie Cinari. « Pour un galop d’essai, ce fut une réussite avec un meilleur suivi dans les activités », poursuit l’adjointe à la Jeunesse.

Travaux manuels sur le thème d’Halloween, grands jeux sur la magie, activité sportives (poney club, piscine, tournoi…) ont ponctué les journées des jeunes de 3 à 17 ans. Au programme également : des spectacles (Perrine et le potier ; les savants fous) et des sorties au Musée des sciences naturelles, au « Mus’verre de Sars Poterie, à la ferme du Moulin à Vertain pour les Ch’tis loups ; des sorties à Loisinord à Nœux les mines, à Valigloo et à Espacegame pour les Aventuriers ou les Explorateurs.
Le centre s'est clôturé par une kermesse pour le plus grand des plaisirs des enfants…

Des vacances pleines d’activités et de franches rigolades qui n’ont pas laissé de place à l’ennui !


Galerie photos