Une rentrée scolaire réussie : retour à la semaine des 4 jours, 2 nouveaux directeurs d’école…

Enseignants et élèves ont retrouvé le chemin de l’école. Confirmant sa volonté de mieux se connaître, de créer des liens et d’échanger Michelle Gréaume-Dolez, maire a accueilli les enseignants de la commune lors d’une réception de rentrée scolaire avec Vincent Quéric, conseiller délégué en charge de l’Enseignement.

L’occasion également pour les élus de saluer les deux nouveaux directeurs : Véronique Pouderoux à l’école élémentaire Jean Ferrat et Franck Soulier à l’école maternelle Jacques Prévert. Toux deux étaient déjà enseignants dans leurs écoles respectives.

Pendant ce moment d’échanges, le maire a évoqué, outre les dotations et la mise à disposition d’ATSEM, les différents travaux effectués dans les établissements scolaires pendant les vacances estivales : réfection de la cour de l’école Nelson Mandela,  création d’une classe à l’école Henri Matisse, réfection des bancs de la cour d’école ainsi que les toilettes garçons à l’école Jean Ferrat pour ne citer que les interventions les plus importantes.
D’autre part, Michelle Gréaume-Dolez a rappelé l’existence de la classe passerelle, fruit de la volonté et d’un partenariat avec l’éducation nationale et la ville d’Onnaing.

36 enfants ont bénéficié de ce dispositif. Ces classes préparent les enfants de 2 ans à passer en douceur du milieu familial à l’école maternelle.

Enfin la municipalité avec les parents d’élèves, les enseignants et pour les enfants a décidé de revenir à la semaine de 4 jours dès cette année. Ce sont l’ensemble des conseils d’écoles qui se sont positionnés favorablement  pour revenir à la semaine de 4 jours.

La ville a ainsi mis en place un accueil de loisirs à la journée ou à la demi-journée avec possibilité de restauration le midi.

Et le maire de poursuivre, en insistant sur l’importance du dialogue entre élus et enseignants : « Notre volonté est de tout mettre en œuvre pour qu’un enseignement de qualité soit dispensé dans nos écoles et nous nous efforçons de travailler avec les enseignants, les parents d’élèves et l’inspection de l’Eduction Nationale pour être complémentaire dans et pour l’intérêt de nos jeunes élèves qui sont la société de demain. Notre rencontre de ce soir doit nous aider à mieux se connaître, échanger et dialoguer sur les projets en cours ou à venir. »


Galerie photos