Du changement et de la continuité, voilà ce que vous propose la Municialité en matière de culture. C’est d’autant plus vrai à la BibliO’ Victor Hugo, nouveau nom que porte désormais la structure municipale. Elle a été fêtée sous ses nouveaux atours, intérieurs et extérieurs, par la Municipalité et les associations

La mise en valeur de l’existant, voilà une bonne chose ! surtout quand elle s’agrèmente de deux bonnes nouvelles : la BibliO’ est désormais gratuite pour tous les Onnaingeois et elle a gagné en confort avec son agrandissement et l’installation de sanitaires. Peu d’Onnaingeois le savent peut-être mais la BibliO’ regorge de trésors en matière d’accès à la Culture.

Les supports.

Ils sont nombreux, diversifiés et à la pointe de la technologie. A la BibliO’ on parle de casque de réalité virtuelle, de tablette numérique pour profiter de la réalité augmentée de certains livres. Ce service culturel dispose également de consoles de jeux vidéo et propose CD et DVD tout juste sortis « dans les bacs » comme on dit. Quant aux livres, comme pour l’ensemble des supports à disposition du public, les collections sont régulièrement mises à jour par un bibliothécaire au taquet sur l’actualité culturelle.

Alors oui, la BibliO’ paraît petite mais ses atouts sont immenses !

Les animations.

Derrière la modeste structure en apparence bien tranquille, se cache également un programme d’animations donnant l’occasion de faire vivre la Culture sous toutes ses formes.

Après un atelier « Chip Tune », de musique électronique réalisée à partir d’une Game Boy, en octobre, après les minutes de livre récité et joué par des comédiens proposées en novembre et les ateliers de Noël, Loïc, votre bibliothécaire, vous propose un nouveau programme d’animations pour 2019. 

Galerie Photos