A 34 ans, Loïc Zaczyk est un bibliothécaire au profil atypique loin du rat de bibliothèque asocial enfermé dans l’univers classique de vieux bouquins ancestraux.

Loïc est un « geek » averti, un passionné de jeux vidéo mais de culture en général et son ouverture d’esprit le rend particulièrement attentif à l’actualité culturelle qu’il s’agisse de lecture, de musique et de cinéma.

« L’avantage de la BibliO’, qui est en fait une médiathèque puisqu’elle propose différents médias et pas seulement des livres, c’est que sa taille humaine donne un rapport privilégié avec les usagers. En consultant les nouveautés, je peux déjà savoir à qui elles vont plaire. Il y a aussi les genres moins empruntés, comme par exemple le genre Fantastique, qui ne trouvent pas encore leur public, mais il ne faut pas les négliger pour autant. Les nouveaux usagers de la BibliO’ doivent pouvoir les trouver s’ils sont à leur goût. »

Enfin, Loïc met un point d’honneur à préparer un programme d’animations variées tout au long de l’année « pour faire vivre les lieux » et attirer un public toujours différent. « Ce sont des temps forts qui permettent de multiplier les découvertes culturelles et provoquer l’utilisation de nos différents supports ».

Alors soyez vigilants et gardez un œil sur l’agenda de la BibliO’.