Concours de Poésie

Organisé par la Bibliothèque

Thème " le courage "

Des lots sont à gagner pour les 3 plus beaux textes

Date limite d'envoi ou de dépôt à la bibliothèque (Format 1 page maximum en A4)

Samedi 22 Février 2020

Plus de renseignements à la BibliO' ou au 03.27.44.12.70

 

 

 

REGLEMENT  DU CONCOURS  DE POESIES

 

Préambule : La BibliO’ Victor Hugo d'Onnaing organise un concours de poésie sur le thème : « Le courage».

Article 1 : Conditions

La participation à ce concours est libre et gratuite. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit à la bibliothèque pour participer. Ce concours est interdit aux membres du jury.

Arti cle 2 : Modalités

Tous les genres de poésie sont admis. Le français sera obligatoirement la langue de composition.  La présentation du  texte est libre celui-ci pourra être dactylographié ou manuscrit. Il ne devra toutefois pas dépasser 1 page au format A4. Les poèmes seront étudiés par le jury et la sélection se fera sur la pertinence et l’originalité des poèmes. Les 3 meilleures productions seront récompensées par un prix du Jury et leurs auteurs se verront remettre une récompense à une date qui sera fixée ultérieurement.

Article 3 : Dispositions pratiques et documents à fournir

Date limite de dépôt des poésies : le 22 février 2020 inclus. Un seul poème sera accepté  par participant. Il devra être accompagné d’un titre. Les participants feront parvenir obligatoirement  à la bibliothèque un exemplaire de leur texte sur support papier au format A4. Aucune mention de nom ou de pseudonyme ne devra figurer sur ce document. Les concurrents déposeront leur production aux horaires d’ouverture habituels de la bibliothèque ou les feront parvenir  par voie postale à l’adresse :

Bibliothèque municipale V i c to r Hug o – 12 Rue Victor Hugo 59264 ONNAING

Les concurrents devront faire parvenir à la bibliothèque, en même temps que leur poésie, une fiche d’inscription au concours. Ce document est disponible en bibliothèque.

Article 4 : Droits

Chaque candidat garantit l’authenticité de son poème. Les textes restent la propriété des auteurs. La ville d’Onnaing et sa bibliothèque se réservent le droit de diffuser les poèmes primés ou non primés sur ses publications, papier et/ou web. Tout participant au concours autorise la bibliothèque à exposer et/ou publier son poème.

Article 5 :

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement.