Contexte sanitaire oblige, la rentrée scolaire 2020 reste particulière et appelle à prendre des précautions. Le point sur la Restauration scolaire et sur le transport scolaire des collégiens et lycéens.

Restauration scolaire décentralisée : un repas chaud en évitant la concentration d’enfants

La Municipalité tient à informer et rassurer les familles pour la fréquentation de la restauration scolaire par leurs enfants.

En tenant compte des principes de précaution généraux adressés aux enseignants*par l’Education Nationale, les équipes des services Jeunesse et Restauration scolaire ont réorganisé la pause méridienne des 260 enfants inscrits à la cantine.

- Les primaires des écoles Ferrat et Mandela se rendront à la restauration municipale.

- Les maternelles de Picasso prendront également leur repas à la restauration municipale

- Les maternelles de l’école Cuvinot se restaureront dans l’espace multi-activités de leur école

- Les primaires de l’école Cuvinot (transport par bus)  et de l’école Matisse prendront leur repas à la salle Aragon aménagée pour l’occasion

- Les maternelles de l’école Prévert se restaureront dans la garderie de leur école

Une liaison chaude va permettre d’assurer la livraison de repas chauds dans tous ces points de restauration.

Les personnels encadrants seront affectés à chaque site avec le même taux d’encadrement qu’en temps normal.

L’organisation prévoit enfin la désinfection de chaque lieu, avant et après chaque service.

Cette organisation sera effective jusqu’à nouvel ordre

(selon l’évolution de la situation sanitaire)

* Principes de précautions généraux appliquées aux écoles

- éviter le déplacement  des enfants et le croisement des groupes d’enfants

- maintenir autant que possible les enfants dans leur classe

- éviter les rassemblements

Transvilles : tous les transports scolaires assurés

Ce jeudi 27 aout, Xavier Jouanin et Serge Dolez ont rencontré TRANSVILLES pour faire le point sur le transport scolaire avant la rentrée. Pour rappel, la ligne 6 a dû être déviée pour des raisons de sécurité, suite à l’affaissement de la chaussée Rue Emile Zola et le croisement de bus dangereux, rue Mirabeau.

Malgré cette perturbation provisoire dans les habitudes, les services de TRANSVILLES ont confirmé que le transport des 240 collégiens et lycéens empruntant cette ligne sera assuré sans aucun incident sur les horaires des établissements scolaires desservis (collèges d’Onnaing et Saint Saulve, lycée de Condé).

Les  240 scolaires et abonnés des lignes 6 et 116 ont reçu une information personnalisée ces jours derniers à ce sujet de la part de TRANSVILLES.

Toutes les infos TRANSVILLES : https://www.transvilles.com/