Malgré un contexte particulier lié à la pandémie, nombreux évènements sont annulés cette année. Cependant, le mois d’Octobre est un mois à marquer non pas d’une pierre blanche, mais rose ! « Octobre rose » est le mois d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Afin de soutenir la cause, la Municipalité a décidé de colorer de rose la façade de l’hôtel de ville. Vous pouvez également participer à ce mouvement de sensibilisation en portant un ruban rose. (Disponible dans l’un des accueils de l’assurance maladie).

Diminuer le nombre de décès liés au cancer du sein, comment ?

En procédant au dépistage. Cela concerne toutes les femmes entre 50 et 74 ans sans symptômes et n'ayant pas de facteurs de risque particuliers de cancer du sein, autre que leur âge. Les femmes ayant un risque élevé ou très élevé de cancer du sein peuvent bénéficier d'un suivi spécifique. Ce dépistage peut être pris en charge à 100 % pour les examens recommandés dans leur situation.

Rendez-vous sur https://www.ameli.fr/hainaut/assure/sante/themes/cancer-sein pour tout savoir sur le cancer du sein, son traitement et le dépistage.