Ces petits gestes simples qui peuvent avoir de GRANDES conséquences ...

Les bouchons du Hainaut. Dans le sas d’entrée de la mairie, les services techniques de la ville ont fabriqué et mis à votre disposition un nouveau coffre afin de collecter vos bouchons en plastique.
Pensez-y ! Ce petit geste simple peut avoir de grandes conséquences... www.lesbouchonsduhainaut.sitew.com

Après les gobelets en plastique et autres objets considérés comme non-valorisables, mais qui retrouvent pourtant une seconde vie grâce à l’imagination de personnes particulièrement inventives, voici que l’instrument que nous avons à la main une partie de la journée et que nous mâchouillons en réfléchissant, en bref le stylo, devient lui aussi un produit recyclable ! Alors ne les jetons plus !
C’est dans cet objectif que Mme Aurore Debril Copin de l’association « ECOS7 en transition » et M Jean Michel Legrand, adjoint aux affaires scolaires, ont prévu d’installer des récupérateurs de stylos dans les écoles avec la collaboration des directeurs et directrices. Encore une occasion de sensibiliser les enfants et leurs familles à la question environnementale.