Annulation jusqu’en septembre.

Dans un contexte toujours incertain et malgré des effets d’annonces toujours aussi nombreux, la programmation des manifestations municipales est annulée jusqu’au mois de septembre. 

En effet, par manque de perspectives claires quant à l’amélioration de la situation sanitaire. 

Certaines manifestations telles que le 14 juillet représentent des mois de préparation, des engagements financiers, et il serait irresponsable d’engager les personnes, les énergies, l’argent de la commune dans des projets qui seront probablement annulés à la dernière minute.  

Il pourrait y avoir l’idée d’encourager l’espoir chez chacun d’entre nous en promettant ce qui ne peut être tenu ou garanti, mais ce serait aussi prendre le très grand risque de nourrir la désillusion et la déception de tous. 

Nous avons tous aujourd’hui besoin d’espoir  mais aussi de cohérence et de sérénité dans ce que nous entreprenons. 

L’équipe municipale reste déterminée à proposer autant que possible des actions dans le respect des mesures sanitaires et selon l’évolution de la pandémie. Des temps d’évasion et d’activités pour cet été restent à l’étude dans l’intérêt des jeunes et des familles. 

Seront maintenues,  

- les commémorations officielles en cercle restreint, (-6 personnes) 

- les cérémonies individuelles à domicile (médailles du travail et noces d’or : -6 personnes),  

- toutes les actions virtuelles culturelles et de loisirs actuellement proposées sur le site internet de la ville et ne nécessitant pas de rassemblement,  

- les marchés conformément aux restrictions gouvernementales. 

Sont donc annulés toutes les manifestations ne rentrant pas dans ces conditions ainsi que tous les  séjours (déplacements interrégionaux interdits). 

 

Restons vigilants, restons responsables, prenez soin de vous et de vos proches