Après l'horreur et l'émotion, l'ignoble assassinat de Samuel Paty enseignant de l'école de la République, le 16 octobre dernier, nous invite à réaffirmer le principe de laïcité.

Xavier Jouanin, maire, et le conseil municipal ont souhaité réaffirmer ce principe en l’inscrivant sur le fronton de la mairie, la « maison du peuple » à la replacer au plus haut de la Maison du Peuple en présence des représentants du conseil municipal des jeunes.

Les mesures sanitaires ont empêché un plus grand rassemblement mais les 50 collégiens de l’atelier défense travaillent également sur le sujet dans la durée avec leurs professeurs.

La laïcité garantit la liberté de penser et de conscience, et le vivre-ensemble.

Une minute de silence a également été observée à la mémoire de Valéry Giscard d’Estaing ancien président de la République.

La BibliO vous a fait une sélection d'ouvrages sur la laïcité.

La laïcité / Laïcité et république sociale / Le Président de la République / Déclaration Universelle des Droits de l'Homme / Champions du monde de la citoyenneté ! / Bientôt citoyen ! / Vivre ensemble / La Démocratie / Histoire de France / Toi, futur citoyen / La République / 100 symboles pour raconter la France...