10 partenaires pour les futurs aménagements qui rendront la ville plus attractive et redynamiseront l'activité locale.

Reportée deux fois à cause de la pandémie, la mise en place du Comité de pilotage jeudi dernier marque le début du travail de co-construction pour la renaissance du centre-ville onnaingeois portée par la Ville avec la Région Hauts de France, le Département du Nord, Valenciennes Métropole, l'association Wimoov, le Cabinet d'études mandaté par la ville, le SIMOUV, la CCI Grand Hainaut, la CMA Hauts de France, la BGE.

Prochaines étapes : des groupes de travail avec les artisans, commerçants locaux et concertation avec la population onnaingeoise.

Ce jour, les partenaires financiers et techniques ont validé ensemble la démarche et les grands objectifs du projet :

- Le périmètre (coeur du centre-ville, abords de l'église et rue Jean Jaurès)

- Les grandes orientations : gérer les flux et les mobilités, apporter de la végétalisation et améliorer le cadre de vie, soutenir les commerces et l'artisanat, avec du stationnement, des halles couvertes auxquels s'ajouteront la construction de logements sociaux en résidence, un espace public végétalisé, la création d'un rond-point sécurisant...