Il y a deux semaines l’ARS alertait la ville sur un taux d’incidence très élevé et une évolution inquiétante des contaminations COVID sur Onnaing. La suspension des manifestations et rassemblements municipaux et associatifs ainsi que l’organisation d’une journée de dépistage durant ces 15 derniers jours a permis de ralentir de manière significative cette progression (de 225 à 113 cas/100 000 habitants), même si aujourd’hui l’évolution nationale et régionale est préoccupante du fait d’un relâchement global dans l’application des gestes barrières.

La progression strictement onnaingeoise de la contamination étant relativement maitrisée, le Maire a toutefois décidé de permettre à nouveau les actions municipales et associatives. 

Celles-ci devront se dérouler dans le strict respect des gestes barrières dictés par le gouvernement et qui, seront amenées à devenir plus contraignantes au vu de la progression de la 5eme vague.  

 

Ainsi des contrôles inopinés pourront avoir lieu lors des manifestations et rassemblements afin de vérifier le respect des gestes barrières et mesures sanitaires. 

 

Une communication spécifique et des décisions seront donc mises en place au rythme de l’évolution de l’épidémie. 

 

Si nous souhaitons maintenir les festivités de fin d’année chères à tous, il nous faut respecter scrupuleusement les gestes barrières : 

√ Port du masque en intérieur - A l’extérieur dans la foule et aux abords des écoles 

√ Lavage régulier des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique 

√ Respect des distances physiques (2 mètres) 

 

SOYONS RESPONSABLES, RESTONS VIGILANTS.