Si vous vous rendez en mairie ou à la BibliO’*, venez découvrir l’univers coloré d'Émilie Schefferzick !

Venez découvrir les toiles de l'artiste Émilie Schefferzick, membre de l'atelier de l'oncle Zig-Zag !

" Bonjour,

Je suis Émilie SCHEFFERZICK, je suis âgée de 41 ans, de Valenciennes et je suis artiste peintre.

A peine je savais marcher que je chantais, dessinais et faisais des pièces de théâtre avec mes amis.

Depuis 2017, je suis membre de l’Atelier Oncle Zig ZAG (à Onnaing) depuis 2018, membre de l’association des Jeunes Artistes Aulnésiens et depuis 2021 de l’association Art’ribu.

J’ai exposé mes projets à la mairie d’Onnaing et au stade Nymphéas d’Aulnoye lez Valenciennes, ainsi qu’à Orchies et Marly (6 expositions au total durant les années écoulées).

La période de confinement m’a ouvert au monde artistique et depuis, je développe ma productivité et évolue selon mes amis artistes peintres.

Mes créations sont Authentiques (J’ai protégé mon nom sur le site de l’INPI) et suis auto-entrepreneur (Déclaration auprès de l’Ursaff) et mes œuvres sont assurées.

Je réalise mes toiles sur bois et toiles avec des éléments naturels (bois, jean, tissu provenant du Sénégal, papier journal, café…) et des vidéos montages pour montrer l’évolution de mon travail.

Avec l’étroite collaboration de Patricia Lionne Bugaj, j’accompagne mon travail des proses et des alexandrins qui leur donne le sens profond qui les caractérisent et surtout les émotions qui les animent. "