Lundi après-midi, près de soixante personnes se sont réunies pour participer à la marche rose organisée par le service prévention santé, représenté par Sylvie Verchain, conseillère déléguée Prévention Santé.

Octobre rose est l’occasion de reparler du dépistage du cancer du sein et de sensibiliser les femmes, car le dépistage précoce du cancer du sein peut sauver des vies.  

D’une durée d’1H30, le cortège coloré de rose, emmené par l’association « Onnaing marche » a réalisé un aller-retour depuis la Maison pour Tous Fabien Thiémé en passant par le parc de loisirs. Soit 4,6 km à pied : la boucle, rose, était bouclée !  

Pour clôturer cette marche solidaire, les participants ont été accueillis à leur retour par un goûter offert par la municipalité.  Chacun a pu accrocher avec convivialité son ballon rose à l’entrée de la Maison pour Tous, un message porteur d’espoir. 

Comme de la prévention à la guérison il n’y a qu’un pas, de la documentation sur le dépistage du cancer du sein était également mise à disposition sur place. Chacun et surtout chacune a pu prolonger cette sensibilisation jusque dans son entourage.  

Toutes les infos sur les étapes du dépistage du cancer du sein ici :  

LES ÉTAPES DU DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN

Galerie Photos