Le Relais Assistantes Maternelles devient  l’ILÔRAM avec le soutien de la CAF. Une réunion de présentation a été organisée pour les assistantes maternelles onnaingeoises, actrices à part entière de l’accompagnement des tout-petits.

Impacté par la situation sanitaire, le service municipal de la Petite Enfance n’en a pas moins profité pour se réorganiser. Ainsi le LAEP (Lieu d’Accueil Enfant Parent) se déplace désormais dans les quartiers en partenariat avec l’association le PHARE, pour plus de proximité avec les familles. Avec la même volonté et pour plus d’efficacité encore, la ville s’associe désormais avec la CAF et l’ILÔRAM pour animer le Relais Petite Enfance (nouvelle appellation du Relais Assistantes Maternelles).

Ce service s’adresse aux assistantes maternelles et aux parents employeurs. Il les accompagnera dans leur démarches et relations employeurs-employés, mais assurera également des animations, rencontres et échanges autour de l’épanouissement des jeunes enfants, en lien avec le service municipal. Partie intégrante du développement des services à la Petite Enfance, le projet de réaménagement de la structure située rue Jean Jaurès, va bénéficier du soutien financier de la CAF, convaincue par l’action globale menée par la ville. Le projet sera suivi de près par Marie-Paule Brauchli, adjointe à la Petite Enfance.

Une nouvelle animatrice intervient d’ores et déjà au Relais Petite Enfance, il s’agit de Mme Laetitia Picard que les assistantes maternelles et les parents employeurs peuvent contacter au 06.07.45.26.70  ou par mail : lilo.ram.nord@gmail.com.