Jusqu’au 27 juin, Liliane Kaminski, “Elka” de son nom d’artiste, expose à la BibliO’ et dans le hall de la Mairie, dans le cadre de L’Art fait le mur.  

Originaire d’Escaudoeuvres, Liliane Kaminski a fait ses études à Cambrai tout en suivant des cours de peinture et de dessin aux Beaux-Arts. Dans les années 80, elle s’initie en autodidacte à la peinture sur soie, qui devient peu à peu son principal domaine de création.  

Elle utilise tous les supports et techniques possibles, qui lui permettent de se diversifier : du foulard au paravent en passant par les lampes, coussins et tableaux de toutes tailles.  

Ces dernières années, Elka s’est orientée vers la représentation d’automobiles de prestige, mais c’est depuis bien plus longtemps qu’elle réinterprète ses artistes favoris : Paul Gauguin, Vincent Van Gogh, Frida Kahlo, Sonia Delaunay, Gustav Klimt.  

Liliane Kaminski s’exprime également à travers des œuvres personnelles, utilisant d’autres objets et supports (bois, céramique, plâtre, béton, verre...).  

Galerie Photos