Le territoire métropolitain connaît actuellement une vague de chaleur qui atteindra le département du Nord en fin de semaine (les températures les plus élevées seront enregistrées au cours des journées de vendredi et samedi).

Cette vague de chaleur précoce nécessite une vigilance particulière pour en limiter l’impact sanitaire. Les personnes les plus vulnérables, personnes âgées, isolées ou fragilisées, doivent faire l’objet d’une attention toute particulière. Merci de votre vigilance.

 

Prévention Canicule - Attention aux personnes isolées et fragiles

Vous êtes une personne âgée isolée et fragile 
Vous souhaitez être contacté régulièrement durant la canicule

Contactez le CCAS au  03.27.20.34.48 pour vous inscrire sur le Registre Prévention Canicule

(La loi impose un accord écrit de votre part pour être contacté par nos agents.
Si vous n'êtes pas en mesure de vous déplacer pour signer votre fiche d'inscription un agent CCAS se déplacera à votre domicile.)


Les  proches ou personnes référentes peuvent faire la démarche pour une personne fragile et isolée...

 

De la même manière, les fortes chaleurs engendrent une pollution à l'ozone, constatée sur les agglomérations de Dunkerque, Douai, Lille, Valenciennes et Avesnes-sur-Helpe. 

Il est recommandé aux personnes sensibles : enfants, personnes âgées, asthmatiques, souffrant de pathologies cardiovasculaires et/ou d’insuffisance respiratoire de prendre les précautions suivantes :

1. Éviter les activités physiques intenses et sportives.
2. Ne pas fumer, ni s’exposer à la fumée, ni utiliser de solvants ou de produits irritants afin de ne pas aggraver les effets de cette pollution.
3. Respecter le traitement médical en cours et consulter un médecin en cas de gêne respiratoire.

 

Plus d'informations sur Santé Publique France