UNE CEREMONIE HAUTE EN COULEURS ! 

Xavier Jouanin, Maire, était l’un des deux maîtres de cérémonie officiant lors de la remise des récompenses des Onnympiades ce dimanche 26 juin.  

Une ambiance de folie régnait dans la salle des fêtes lorsqu’il a pris la parole devant un parterre de plus de 250 personnes venues clôturer ce week-end d’épreuves en tout genre dans la joie et la bonne humeur, toutes vêtues du Tshirt des Onnympiades aux couleurs de leur équipe. 

Il s’est réjoui du retour de cette fête populaire, “un moment inoubliable” et a tenu à remercier l’ensemble des associations participantes, rappelant que tous les bénévoles qui les composent, par leur implication et leur générosité, sont le cœur et l’âme de la cité. Il a tenu à féliciter Sylvie Ballini, adjointe aux fêtes, pour la parfaite organisation de l’événement, et plus particulièrement Laurent Houttave, responsable du service, chaleureusement ovationné par la foule. Enfin, il a mis à l’honneur le second maître de cérémonie, Albert Barrois, conseiller municipal et créateur de l’événement en 1999, avant de lui passer la parole devant une assemblée enflammée. 

C’est d’ailleurs lui qui a entamé le temps des récompenses de cette 22ème édition. Les 30 associations et quelques 550 participants, parmi lesquels une équipe d’élus et une équipe d’employés municipaux, ont ainsi découvert l’ensemble des classements aux multiples épreuves proposées (badminton, bowling, pêche, fléchettes, athlétisme ou encore dictée…) et ont rejoint tour à tour les podiums pour y recevoir coupes et médailles remises par les membres du conseil municipal. 

Dans le même temps, les participants au concours fil-rouge de « la chanson des Onnympiades » ont vu leurs prestations diffusées sur grand écran, avant que la version gagnante, interprétée par l’association des Chôleuses Onnaingeoises sur l’air « des Corons » de Pierre Bachelet, ne soit reprise en cœur par l’assistance.  

La cérémonie s’est terminée avec Mourad Mekdour, conseiller municipal, qui a délivré une version bluffante en réinterprétant le fameux « Billie Jean » de Mickael Jackson, dont on peut dire que si les paroles avaient été modifiées pour la circonstance, la chorégraphie a été, quant à elle, parfaitement respectée. 

 

 

 

Galerie Photos