Jusqu’au 3 juillet, le hall d’honneur de la Mairie accueille une exposition de l’association Studio Art Déc’Or.  

Acrylique, huile, aquarelle, pastel sec, fusain...  Toutes les techniques de la peinture et du dessin y sont représentées ; tous les styles également : figuratif ou plus abstrait.  

Fondée en 2005, l’association présidée par Marylise Draux compte aujourd’hui une quinzaine de membres qui se réunissent chaque mercredi et vendredi après-midi à la Maison des Permanences (maison Bourges).  

Victime elle aussi de la crise sanitaire, Studio Art Déc’Or renoue ici avec les expositions et avec son public : « Tous nos membres exposent, ainsi que quelques amis peintres de communes voisines », précise Mme Draux.  

Parmi lesquels de nouvelles recrues : la jeune Inès, qui vient d’intégrer l’association et se lance avec succès dans le dessin, ou bien encore une famille ukrainienne résidant depuis peu à Onnaing et dont le papa, la maman et la petite fille peignent. 

A voir également, dans le cadre de ce rendez-vous avec Studio Art Déc’Or, une exposition de jeux anciens en bois fabriqués par Jean-Michel Legrand. Durant toute la semaine, enfin, plusieurs classes de CP et de CE1 de l’école Jean Ferrat visiteront également l’exposition. 

 

Horaires d’ouverture de l’exposition : 13h30 > 18h 

Galerie Photos