Le Pôle Éducatif de la Ville d’Onnaing et les Francas du Nord recherchent 4 services civiques pour assurer une mission d’Éducation pour tous à la rentrée de septembre 2022. Les jeunes volontaires devront avoir entre 18 et 25 ans, et n’avoir jamais effectué de contrat en service civique.

Investis dans une mission de 8 mois à compter de la mi-septembre, sur la base d’un emploi du temps de 24h/semaine*, ils assureront un accompagnement personnalisé d’enfants et de jeunes en difficulté ou en situation de décrochage scolaire.  Un tuteur sera nommé pour chacun des jeunes en mission. 

Préalablement formés à des pratiques éducatives Francas spécifiques, ils pourront ainsi :   

  • Favoriser l’acquisition des fondamentaux de la lecture, l’écriture, du calcul... ainsi que la méthodologie des apprentissages en milieu scolaire et périscolaire ;   

  • Contribuer à la mise en place d’actions d’éveil à la citoyenneté, aux valeurs d’égalité et de laïcité ;   

  • Apporter leur aide et leur connaissance des enjeux du numérique en sensibilisant les plus jeunes aux règles de droit, de sécurité et de civilité sur Internet ;   

  • Soutenir l’action éducative locale (sensibilisation aux gestes écocitoyens, découverte du patrimoine, prévention du harcèlement, lutte contre l’illettrisme, etc.).  

  

* Horaires de la mission :  
Du lundi au vendredi de 16h15 à 18h30 ; mercredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h45, puis de 16h45 à 18h45 ; samedi de 9h45 à 11h45.  
Indemnité de 580€ nets par mois. 

 

Dépôt des candidatures jusqu’au vendredi 3 juin 2022.
Renseignements auprès du Pôle Éducatif de la Mairie : 03 27 20 34 27 ou jeunesse@onnaing.fr