“Lasse des nuisances causées par l’être humain, une méduse décide de fuir son habitat naturel sur Terre et de se réfugier sur la Lune. Mais les humains voyagent aussi dans l’espace...”

Ecrit par Fabienne Gambrelle, mis en image par deux artistes, Anaïs Tondeur et Gabriel Grandy, ce conte poétique a donné naissance à 22 dessins qui ont ensuite voyagé jusqu’à la Lune - du moins leur image -, dans le cadre d’une opération de radiocommunication orchestrée par Daniela de Paulis, artiste pluridisciplinaire également opératrice radio.  

A la croisée des chemins entre art et science, cette exposition pas comme les autres est visible à la BibliO’ jusqu'au 29 mars, accessible au grand public aux heures d’ouverture de l’établissement. Ce mercredi 16 mars, elle était présentée aux enfants des accueils de loisirs. Fabienne Gambrelle elle-même leur a conté, dessins à l’appui, les aventures de la petite méduse avant de les interroger sur leurs connaissances de la mer et de ses habitants.  

Les enfants ont également pu découvrir le riche fonds documentaire de la BibliO’ en matière de littérature Jeunesse spécialisée, à la fois, dans l’espace et le milieu aquatique.

Galerie Photos