Une nouvelle plaque vient de faire son apparition sur la façade de la Petite Maison de Santé, rue Victor Hugo. Cette plaque, c’est celle du cabinet "Ora" d’Aurélie Flamey, praticien Reiki, conseillère en Fleurs de Bach, coach en féminin sacré et danseur-thérapeute. 

Diplômée en communication, devenue enseignante spécialisée auprès d’enfants en situation de handicap, Aurélie Flamey s’est progressivement tournée vers ces pratiques alternatives que constituent le Reiki et l’accompagnement par les Fleurs de Bach. "Je les ai d’abord expérimentées pour moi-même, en tant que soignée, avant d’envisager de devenir soignante." Accompagnatrice plutôt que soignante, d’ailleurs, puisque ces pratiques ne sont pas des médecines. 

"J’accompagne les femmes et les enfants grâce au Reiki, un soin énergétique thérapeutique. Ce soin permet en douceur de travailler sur les blessures de l’âme, le réalignement des chakras, booster le système immunitaire et soulager les maux du quotidien ou maladies chroniques : charge mentale, burn-out, anxiété, stress, colère…", explique la jeune femme.  

Au cours de cet accompagnement, chacun va à son rythme. La douceur et la subtilité des soins proposés les rendent accessibles y compris aux femmes enceintes. "Il faut savoir que je ne touche pas les personnes. Tout passe par la gestion des énergies."  

La formation au Reiki comporte quatre degrés. Titulaire du 3ème degré, à raison d’une centaine d’heures de formation entre chaque niveau, Aurélie Flamey peut non seulement pratiquer mais également former au Reiki. Dans le cadre de son approche globale de l’accompagnement des femmes et des enfants, elle s’est également initiée à la danse thérapie, pratique encore rare à laquelle elle est allée se former à Bruxelles, et à la danse portage, pour les jeunes mamans et leurs bébés.  

Encore nouvelle dans la place onnaingeoise, puisqu’elle a ouvert en septembre dernier son cabinet au sein de la Petite Maison de Santé, Aurélie Flamey s’apprête à proposer des journées événements et autres ateliers collectifs récurrents, dont des ateliers collectifs en danse portage et en danse thérapie depuis fin octobre et une journée "Re-connexion" le 19 novembre.  

 

Plus d’informations :  
07 60 39 53 18 ou cabinet.ora@gmail.com 
Sur Facebook : ORA https://www.facebook.com/profile.php?id=100083228917322 
Prise de rendez-vous possible, également, via Doctolib