À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant, les services Petite Enfance et Jeunesse de la Ville d’Onnaing ont concocté un riche programme d’animations destinées aux enfants de leurs structures respectives (micro-crèche, accueil de loisirs...) et à leurs parents.

Ateliers créatifs, jeux sur le thème des Droits de l’Enfant, spectacles et autres activités ont jalonné cet après-midi qui s’est conclu en chanson et par un goûter partagé.  

Chaque année, lors de la Journée internationale des Droits de l’Enfant, la France célèbre l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant de 1989. Cette journée témoigne de l’engagement de la communauté éducative pour mieux faire connaître le texte de la Convention et les droits qu’ils énonce, chez les enfants comme chez les adultes.  

Droit à être protégés, soignés, droit à une alimentation suffisante et équilibrée, droit à l’éducation, aux jeux et aux loisirs, etc. : tous ces thèmes ont été évoqués au travers de panneaux informatifs, de jeux et d'ateliers. L’après-midi s’est conclu par une interprétation par les enfants de la chanson "On écrit sur les murs" telle que reprise par les Kids United, et par un goûter partagé.

Galerie Photos