Onnaingeoises et Onnaingeois sont invités à se mobiliser le mercredi 19 octobre, à l’occasion d’une marche organisée à partir de 14h, au départ du kiosque de la Mairie, par le service des Sports et le service Prévention Santé de la Ville. Avec pour objectif de sensibiliser la population à deux causes : le dépistage du cancer du sein, dans le cadre d’Octobre rose, et le deuil périnatal. Avec la participation de l'association EMERA et du Service de Prévention Santé de Valenciennes, qui animeront un stand d'information en marge de l'événement. 

Près d’une femme sur huit est touchée un jour par un cancer du sein. Pour réduire l’impact de cette maladie, il importe de mieux la connaître et pouvoir la dépister le plus tôt possible. Facteurs de risque, signes à surveiller, dépistage : retrouvez ICI toutes les informations à savoir.  

Plus d’infos également auprès de la CPAM du Hainaut.  

 

Le 15 octobre marque en outre la Journée mondiale de sensibilisation au Deuil périnatal. Ce drame que représente la perte d’un enfant à naître, ou dans les jours qui suivent sa naissance, concernerait 8000 familles par an.