"La Vache qui Rit est depuis toujours une vraie star ! Et voilà qu'on lui dit qu'à Paris quelqu'un aurait un plus joli sourire qu'elle..." Mercredi dernier, 22 enfants de l’accueil de loisirs maternel ont participé à l’atelier l’Heure du Conte organisé à la BibliO’.  

Pour cette nouvelle édition de l’Heure du Conte, Mme Raczek, conseillère municipale, avait choisi un roman jeunesse à la fois drôle, tendre et haut en couleur : "La Vache qui Rit tire la langue à la Joconde". Regroupés autour de l’élue, attentifs, les enfants ont découvert l’histoire de la célèbre vache rouge partie vérifier par elle-même l’existence de cette mystérieuse Joconde au sourire plus éblouissant que le sien... et lui tirer la langue !  

Était également présent M. Jean-Michel Legrand, adjoint à la Culture et aux Affaires Scolaires, qui animera d’autres de ces ateliers lecture. Ces derniers se dérouleront à raison d’un toutes les deux semaines. Au terme de la lecture, les enfants ont pu emprunter des livres qu’ils ont ramenés chez eux. L’occasion de faire découvrir le fonds documentaire de la BibliO’, particulièrement riche s’agissant de la littérature jeunesse. 

Galerie Photos