Hier se déroulait la Marche Rose organisée par le service des sports et le service prévention santé de la Ville, destinée à sensibiliser le grand public, à la fois, au dépistage du cancer du sein, dans le cadre d’Octobre Rose, et au deuil périnatal, à quelques jours seulement de la journée internationale dédiée (le 15 octobre).

Une centaine de personnes a pris le départ de l’événement, parmi lesquels les enfants des accueils de loisirs du mercredi et leurs animateurs. Sous la conduite de l’association Onnaing Marche, qui encadrait les marcheurs, les participants ont réalisé deux boucles (une petite pour les enfants et une grande pour les adultes) au départ du kiosque de la Mairie. 

Au retour, les enfants ont pu profiter d’une collation. Les adultes aussi ont pu se restaurer et les dames ont bénéficié des conseils de l’association EMERA et du Service de Prévention Santé de Valenciennes, qui animaient un stand d’information sur le dépistage du cancer du sein. L’occasion de tester ses connaissances et de se remémorer les bons gestes, pour un dépistage précoce.  

Galerie Photos