L’effort collectif a payé !
En 2020, la Municipalité expérimentait l’extinction de l’éclairage public sur certains secteurs de la ville avant de la généraliser et de consulter la population sur cette question. L’extinction de minuit à 5h du matin avait été ainsi validée par une majorité d’Onnaingeois prêts à l’effort collectif qui s’est avéré payant. Après avoir été la première ville à éteindre son éclairage, cette année, Onnaing sera la première ville à le rallumer la nuit en 100% LED progressive. Plus vert, moins énergivore, plus respectueux du biorythme et encore plus économes même en restant allumé toute la nuit, cet éclairage écoresponsable a été rendu possible par les économies réalisées et les efforts d’investissement consentis cette année.
L’équipement en LED nouvelle génération des quelques 1 700 points lumineux que compte la ville demandera pas moins de 4 mois d’intervention par le prestataire sur le mobilier urbain. Il s’agira d’un éclairage dont l’intensité lumineuse sera progressive en fonction des heures.
Les efforts collectifs et le pari fait et tenu ont payé et Onnaing devient toujours un peu plus une ville verte et agréable à vivre.